Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A la découverte de l'Inde du Nord au Sud
A la découverte de l'Inde du Nord au Sud
Menu
Fin de mon périple

Fin de mon périple

Ca y est, me voilà de retour en France avec de belles images plein la tête.

Malgré toutes mes déconvenues, je garderai de merveilleux souvenirs de ces 6 semaines passées en Inde.

Alors ai-je préféré le nord au sud ? Le mot n'est pas juste, disons que j'ai trouvé le nord plus authentique. Les cultures et le climat sont très différents au nord par rapport au sud. Au nord comme au sud, les femmes portent des sari aux couleurs flambloyantes. Par contre au sud, elles ne sont pas voilées et portent des fleurs dans les cheveux. Leurs conditions de vie sont également plus faciles que dans le nord. Dans le sud, contrairement au nord, les hommes portent le dhoti. Le nord comme le sud sont très riches culturellement et historiquement. On peut y admirer des merveilles architecturales chargées d'histoire. Au nord, les Monghols ont joué un rôle prépondérant sur l'architecture.

Au sud, la vie est est plus décontractée et surtout au Kerala les paysages sont époustouflants.  J'ai été surprise par sa verdure, ses paysages variés et luxuriants. C'est un endroit idéal pour contempler la nature !

Au nord, l'ambiance est plus bruyante : klaxons, cris, ... Les miséreux sont plus nombreux (je n'en ai pas vu dans le Kerala, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, et pas beaucoup dans le Tamil Nadu), c'est plus sale, les paysages sont arides (par contre, de magnifiques lumières de fin de journée).

C'est un merveilleux pays où il faut prendre son temps pour le découvrir et ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.

Y retournerai-je un jour ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais si j'y vais ce sera d'une toute autre façon !